Le Collectif Incarnat a toujours eu la volonté de partager le travail de ses membres par des expositions régulières. À l’heure actuelle, aucune ne peut être envisagée. Pourtant, plus que jamais, nous souhaitons garder les liens que nous avons tissés et remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour soigner, aider, protéger, assurer les tâches essentielles permettant à tous de vivre le moins mal possible cette période difficile.

L’exposition que vous allez découvrir n’est que virtuelle. Nous espérons cependant qu’à travers les “voyages” proposés, chacun trouvera une “destination” pour un moment d’évasion… avant de nous retrouver tous autour d’un verre lors d’une prochaine exposition !

Léo Bayeul

“Le labyrinthe des petites rues de Séoul vouées à disparaître pour la modernité des grands buildings et du confort. Sous la pluie la nuit, beaucoup de chats errants, quelques lumières et parfois quelques lieux pour boire et manger. Les passants paraissent fantômes, beaucoup de silence, l’atmosphère est proche des films d’anticipation dystopiques”.

Liens

Patrick Devresse

West Brompton Station London / L’oeil collé au viseur

Séjour à Londres durant la deuxième semaine de décembre, peu de temps  avant la cassure définitive du Brexit.
L’ hôtel se situait non loin de la Station de métro West Brompton; dans un quartier très fréquenté, populaire et multiculturel.
 
Les photographies ont été réalisées à l’heure où les touristes dorment encore quand chacun se presse de rejoindre son lieu de travail. 
 
Liens

André Jacquart

Cette visite du MACBA, Musée d’Art Contemporain de Barcelone, n’est pas une visite comme les autres… Vous n’y découvrirez aucune œuvre et vous ne rencontrerez aucun visiteur… Votre guide est un photographe… Par un jeu de lignes qui se simplifient et s’estompent, par une recherche de minimalisme, il vous invite à une quête vers la sérénité…
Liens

Frédérique Lardemer

“Dans le prolongement des photos postées sur mon instagram Atempsparciel, voici une série sur la temporalité, du temps qui passe et du temps météorologique. Cette temporalité qui permet aux cultures de pousser et à la nature de se renouveler.”

Liens