Arras a toujours été une ville d’importance pour la photographie. Lieu de création, de diffusion de la culture photographique, d’émergence de nouveaux talents (notamment régionaux), les “30 jours pour la photographie” ont été un de ces moments culminants consacrés à l’image. Ces dernières années, les Rencontres Photographiques de la Médiathèque permettaient de satisfaire l’intérêt des arrageois pour cet art.

Puis le Collectif INCARNAT s’était attaché à une programmation régulière d’exposition de jeunes talents à l’Office Culturel.

Le bilan de ces évènements et des vocations suscitées est particulièrement riche.

Portes ouvertes des ateliers d’artistes 2020 "virtuelle"

Le collectif Incarnat souhaitait partager le travail de ses membres lors des portes ouvertes des ateliers d’artistes. Malheureusement cette année, à cause de la situation sanitaire, les portes resteront fermées et nous n’aurons pas le plaisir d’échanger lors de cette manifestation. En attendant de pouvoir vous retrouver, le collectif Incarnat vous propose une nouvelle exposition virtuelle

L'exposition virtuelle

Le Collectif Incarnat a toujours eu la volonté de partager le travail de ses membres par des expositions régulières. À l’heure actuelle, aucune ne peut être envisagée. Pourtant, plus que jamais, nous souhaitons garder les liens que nous avons tissés et remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour soigner, aider, protéger, assurer les tâches essentielles permettant à tous de vivre le moins mal possible cette période difficile.

L’exposition que vous allez découvrir n’est que virtuelle. Nous espérons cependant qu’à travers les “voyages” proposés, chacun trouvera une “destination” pour un moment d’évasion… avant de nous retrouver tous autour d’un verre lors d’une prochaine exposition !